Les données de l'arbre généalogique ont été mises à jour (04/2011) ... Et interrogeables directement depuis la page Facebook  facebook !

Au fait, qui suis-je ?

Un quart historienne, un quart archiviste, un quart généalogiste et un quart geek informatique. Côté généalogique ça s'emmêle plus, il y a les racines de coeur (ancrées côté Ouest, parfumées aux embruns), et les autres racines, de terroirs et d'ancêtres. Du breton donc, du solognot, de l'auvergnat, du ch'ti, du normand, du lorrain, un poil d'Anjou et surtout du voyageur...

Les textes (hors citations et transcriptions de documents dûment indiquées) sont entièrement de l'auteur du site. Les photographies sont dans leur grande majorité des documents de famille privés, hormis les extraits d'actes et autres images dont les sources sont mentionnées.

Le site D'aïeux et d'ailleurs est conçu grâce au formidable CMS libre et open-source Joomla!. Un grand merci à toute la communauté des développeurs à travers le monde, prompts à répondre aux moindres problèmes et demandes d'évolutions.

Extensions utilisées :
Le template utilisé est le JA-Purity II (JoomlArt), customisé pour l'occasion par Crumble Création.

L'heure des bilans a sonné. 2008 a rimé avec découvertes, nouveautés et changements.

Sans doute certains visiteurs restent dubitatifs devant le menu "Gardez le fil" (sur la gauche de l'écran) et de son "Feed entries" barbare (renommé en Flux et Reflux sur la demande de Raphaël). D'autres quant à eux l'ignorent proprement et ne s'en portent pas plus mal.

Qu'est-ce donc que cette histoire de nourritures virtuelles ?

RSS

C'est la saison des cadeaux d'anniversaire : petit encart pour gros coup de publicité dans la Revue française de généalogie ce mois-ci.

A la page 33 du numéro d'octobre-novembre 2008, vous trouverez en bas de page ceci :