tablettes_rennaises_ms619_bg.jpg

Derniers articles

À propos

Généalogiste amateur et archiviste, j'ai créé le site Internet "d'Aïeux et d'Ailleurs" en 2007, afin de mêler recherches généalogiques, histoire, archives et numérique.

Les billets de blog, dont les plus récents sont accessibles ci-contre, sont regroupés en plusieurs rubriques : Ciel mes aïeux (portraits et articles consacrés à ma généalogie), Brèves d'archives (actes et découvertes insolites), La boîte à outils (méthodologie de recherches, outils numériques) et Dans la bibliothèque. Ces contenus sont également accessibles à partir de la frise chronologique ci-dessous. 

L'Arbre généalogique permet de naviguer, par branche, dans les données collectées. La partie Photothèque regroupe des photographies familiales. Enfin, la partie Ressources propose un ensemble de liens vers des contenus intéressants du point de vue de la généalogie (blogs, outils méthodologiques, actualités).

Pour rester au courant des publications, il est possible de s'abonner par mail.

Bonne visite !

 

Maïwenn Bourdic

Accès chronologique aux billets de blog

Parcourez la frise chronologique pour accéder aux articles du blog.

Mentions & Crédits

Au fait, qui suis-je ?

Un quart historienne, un quart archiviste, un quart généalogiste et un quart geek informatique. Côté généalogique ça s'emmêle plus, il y a les racines de coeur (ancrées côté Ouest, parfumées aux embruns), et les autres racines, de terroirs et d'ancêtres. Du breton donc, du solognot, de l'auvergnat, du ch'ti, du normand, du lorrain, un poil d'Anjou et surtout du voyageur...

Les textes (hors citations et transcriptions de documents dûment indiquées) sont entièrement de l'auteur du site. Les photographies sont dans leur grande majorité des documents de famille privés, hormis les extraits d'actes et autres images dont les sources sont mentionnées.

Le site D'aïeux et d'ailleurs est conçu grâce au formidable CMS libre et open-source Joomla!. Un grand merci à toute la communauté des développeurs à travers le monde, prompts à répondre aux moindres problèmes et demandes d'évolutions.

Extensions utilisées :
Le template utilisé est le JA-Purity II (JoomlArt), customisé pour l'occasion par Crumble Création.

ImprimerE-mail

Paroles de lecteurs

  • Tout le monde n'a pas la chance d'avoir eu des ancêtres communistes

    • Bonjour Attention il s'agit d'archives françaises spoliées par les Allemands pendant la Seconde Guerre ...

      Lire la suite...

       
    • Excellent article. Savez-vous si ces archives contiennent des documents du bloc communiste (incluant ...

      Lire la suite...

       
    • C'est de l'histoire récente, tu pourrais fouiller du côté de Saint Nazaire et Nantes où l'anarcho-syndi ...

      Lire la suite...

tablettes_rennaises_ms619_bg.jpg