C'est la saison des cadeaux d'anniversaire : petit encart pour gros coup de publicité dans la Revue française de généalogie ce mois-ci.

A la page 33 du numéro d'octobre-novembre 2008, vous trouverez en bas de page ceci :

D'aïeux et d'ailleurs [...] : "un régal pour ceux qui se passionnent pour la généalogie sans se prendre au sérieux. Anecdotes de recherches, documents, questions existentielles et inutiles, on trouve de tout au fil de la lecture de ces pages que l'on aimerait encore plus nombreuses et fréquentes".

Merci à l'équipe de la RFG pour ces lignes ! Ne vous inquiétez pas, je vais continuer. Il suffit juste que @range raccorde mon domicile campagnard à la toile mondiale. Parce que pour mon anniversaire, j'ai également eu un autre cadeau : un travail, d'où quelques épisodes cartons, montage de kit suédois, etc. 

Tant qu'à faire de la publicité, je continue :

Pour les adeptes de Facebook, un nouveau groupe est apparu :

Si tu es un fan de généalogie et que tu assumes (ou pas) tes moins de 50 ans.
Si tu as parfois l'impression de faire dégringoler la moyenne d'âge de la salle de lecture des archives.
Si tu manies aussi bien les registres paroissiaux que les tuyaux du web généalogique.
S'il t'arrive lors de ton temps libre de faire un saut aux AD ou aux AM et de sentir parfois le regard interrogateur de tes copains.
Si des généalogistes internautes en te rencontrant ont failli faire une crise cardiaque parce qu'ils n'avaient pas réalisé ton (jeune) âge
. Bref, si tu es un geek de la généalogie, dans le placard ou qui s'assume, ce groupe est fait pour toi !

Facebook

J'avoue ne pas être étrangère à cette création... et ne fais que relayer la publicité faite par un adepte du groupe. Naturellement tout le monde est le bienvenu, pas de restriction d'âge !

C'était le post capitaliste, mais sans profit pécuniaire !