A quoi sert

twitter logo

A rien diront certains, à pas grand chose, mais peu de choses servent vraiment... Qu'à cela ne tienne. D'aïeux et d'ailleurs a sa page Twitter, accessible via l'icône en pied de page du site. Twitter est définitivement moins intéressant qu'un agrégateur de flux RSS de type Netvibes, qui permet de garder un œil sur un bon éventail de sujets. Néanmoins, Twitter permet :

  • de tomber sur des articles intéressants ou des nouvelles qui seraient passées au travers de la toile.
  • de "twitter" des choses assez insignifiantes qui ne méritent pas un article de blog.
  • de publier, via un autre support, les derniers articles de ce site. Au risque de faire double-emploi par rapport au flux RSS ? Pas sûre : plusieurs personnes qui ne suivaient pas forcément ce site, le suivent désormais de temps en temps grâce aux flux RSS publiés sur Twitter / d'aïeux et d'ailleurs.
  • de découvrir de nouveaux sites.

 

Twitter et la généalogie - d'aïeux et d'ailleurs

Le principe de Twitter ? envoyer des messages de 140 caractères (un SMS). On s'inscrit, complète un mini-profil et on s'abonne à des pages Twitter. La page d'accueil sera ensuite composée des twitts des gens auxquels on est abonné. Par exemple sur un sujet comme la généalogie, il y a plusieurs sphères intéressantes : les pages Twitter d'archivistes, de blogueurs et généalogistes. Et puis selon les goûts, l'actualité informatique, technologique, politique, etc.

Un twitt intéressant envoyé par un de vos abonnés que vous souhaitez repartager ? Rien de plus simple, il suffit de le retweeter. Je passe sur les quelques codes typographiques de Twitter, et renvoie sur la page Wikipedia.

Aperçu de twitts généalogiques

Et honnêtement, quand on tombe sur un acte de mariage de ce genre...

Le 30 juillet 1731 ont esté epousés Marcou Tardif femme et Anne Villemaine par nous curé soussigné.

Soit 41 caractères, on se demande si cette idée de Twitter ne trottait pas depuis un moment dans la tête de certains !

Source

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir