tablettes_rennaises_ms619_bg.jpg

Derniers articles

À propos

Généalogiste amateur et archiviste, j'ai créé le site Internet "d'Aïeux et d'Ailleurs" en 2007, afin de mêler recherches généalogiques, histoire, archives et numérique.

Les billets de blog, dont les plus récents sont accessibles ci-contre, sont regroupés en plusieurs rubriques : Ciel mes aïeux (portraits et articles consacrés à ma généalogie), Brèves d'archives (actes et découvertes insolites), La boîte à outils (méthodologie de recherches, outils numériques) et Dans la bibliothèque. Ces contenus sont également accessibles à partir de la frise chronologique ci-dessous. 

L'Arbre généalogique permet de naviguer, par branche, dans les données collectées. La partie Photothèque regroupe des photographies familiales. Enfin, la partie Ressources propose un ensemble de liens vers des contenus intéressants du point de vue de la généalogie (blogs, outils méthodologiques, actualités).

Pour rester au courant des publications, il est possible de s'abonner par mail.

Bonne visite !

 

Maïwenn Bourdic

Accès chronologique aux billets de blog

Parcourez la frise chronologique pour accéder aux articles du blog.

Le maillon faible, 1861. Riantec.

Parmi la quinzaine d'actes gentillement envoyés par la Mairie de Riantec sur mes MOLLIC, LE LIVEC, LE ROUX, CLEMENT, etc...

L'an 1861, le 10 décembre à 10 heures du matin par devant nous Laurent LE BOZEC maire officier de l'état civil de la commune de Riantec canton du Port Louis, arrondissement de Lorient, Morbihan, sont comparus, Louis THOMAS charpentier âgé de 32 ans, et Louis THOME marin retraité âgé de 67 ans, les deux voisins de la décédée et domiciliés au village de Kerderff en cette commune lesquels nous ont déclaré que Marie Jeanne MOLLIC âgée de 42 ans, née en cette commune, fille de feu Guillaume MOLLIC et de Jean Marie LE MO, c'est à dire de Marguerite LE ROUX et épouse de Jean Marie LE MOLLER est décédée hier à 6 heures du soir en son domicile au sus dit village de Kerderff, ainsi que nous nous sommes assuré et ont les comparants déclaré ne savoir signer avec nous ce présent acte après lecture faite.

 

Source

  • Mairie de Riantec, acte de naissance
contentmap_plugin
made with love from Joomla.it - No Festival

Mots-clés: Morbihan

ImprimerE-mail

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Paroles de lecteurs

  • Des ressources généalogiques dans la Salle des inventaires virtuelle des Archives nationales

    • Bonsoir F/1bI/172/13 est bien une cote. Vous pouvez vérifier l'existence d'une cote sur ...

      Lire la suite...

       
    • Merci de nous avoir partagé cette information ! Une bonne nouvelle sans doute pour tous les amateurs ...

      Lire la suite...

       
    • Je vais faire ma quiche, mais depuis que je connais ce site je ne comprends pas comment on voit de ...

      Lire la suite...

tablettes_rennaises_ms619_bg.jpg