tablettes_rennaises_ms619_bg.jpg

Derniers articles

À propos

Généalogiste amateur et archiviste, j'ai créé le site Internet "d'Aïeux et d'Ailleurs" en 2007, afin de mêler recherches généalogiques, histoire, archives et numérique.

Les billets de blog, dont les plus récents sont accessibles ci-contre, sont regroupés en plusieurs rubriques : Ciel mes aïeux (portraits et articles consacrés à ma généalogie), Brèves d'archives (actes et découvertes insolites), La boîte à outils (méthodologie de recherches, outils numériques) et Dans la bibliothèque. Ces contenus sont également accessibles à partir de la frise chronologique ci-dessous. 

L'Arbre généalogique permet de naviguer, par branche, dans les données collectées. La partie Photothèque regroupe des photographies familiales. Enfin, la partie Ressources propose un ensemble de liens vers des contenus intéressants du point de vue de la généalogie (blogs, outils méthodologiques, actualités).

Pour rester au courant des publications, il est possible de s'abonner par mail.

Bonne visite !

 

Maïwenn Bourdic

Accès chronologique aux billets de blog

Parcourez la frise chronologique pour accéder aux articles du blog.

Individu inconnu, 1873. Arzon

Du dix huitième jour du mois de janvier mil huit cent soixante-treize à la onzième heure du matin, ACTE DE DECÈS d'un individu inconnu du sexe masculin paraissant âgé de quarante à cinquante ans, ne portant aucune marque, de la taille de un mètre quatre-vingts centimères, ayant pour vêtements : au poignet droit un lambeau de chemise de flanelle ; dans la main gauche crispée un petit lambeau du devant d'une chemise d'indienne, à fond jaune rayée perpendiculairement et un zigzags de petites raies noires ; à la jambe gauche, un bas de laine tricoté, à côtes enté deux fois et déchiré par le bout ; enfin, attaché sous les genoux par des tresses noires, un caleçon en mottelon bleu, trouvé à sept heures ce matin à la pointe de Port Navalo. La déclaration du décès sus-mentionné a été faite par Stéphany, Félix, demeurant à Arzon, âgé de cinquante ans, profession de cultivateur, qui a dit être non parent. Et par Candal, Joseph Marie, demeurant à Arzon, âgé de quarante deux ans, profession de marin, qui a dit avoir trouvé le défunt. Lecture donnée du présent dressé par nous soussigné Alexis Le Serf, Maire Officier de l'Etat civil, les comparants ont signé, à l'exception de Candal, Joseph Marie, qui a déclaré ne le savoir faire.

Source

  • Mairie d'Arzon
contentmap_plugin
made with love from Joomla.it - No Festival

Mots-clés: Morbihan, mort violente

ImprimerE-mail

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Paroles de lecteurs

  • Bilan 2015 : une année de généalogie

    • C'est très facile à prendre en main Piktochart, il fallait un prétexte (tout trouver) ! J'espère aussi ...

      Lire la suite...

  • Comment mon aïeul a manqué être estourbi par un boucher

    • Très intéressant à lire un article pareil. merci pour le partage.

      Lire la suite...

  • Inscription maritime et généalogie

    • Bonjour Il faudrait soit consulter les archives de l'inscription maritime de la côte proche de son ...

      Lire la suite...

tablettes_rennaises_ms619_bg.jpg