Le temps des cartables, des trousses et des stylos plumes. Des cahiers et non plus des ardoises. Reste-t-il encore des tables d'écoliers avec les trous des encriers ? J'y ai eu droit au primaire, il y quelques quinze ans.

Ecole primaire du Guilvinec, début années 1930

 (ma grand-mère est au 2e rang, 6e partant de la droite, à côté des deux filles en blanc) 

C'est la saison des nouveautés, des nouvelles grilles de radio, des reprises. De nombreux changements ici aussi. Pendant que je me dorais au soleil dans le Sud, un robot nommé Nikkie (ou son alias Gertrude, sic) a eu la bonne idée de spammer mon site. Sans crier gare, mon cher fournisseur d'accès et hébergeur Free a suspendu mon site et détruit la base des commentaires (notons qu'il est beaucoup moins tatillon sur les spams dans les boîtes aux lettres, spams qui constituent aujourd'hui l'ensemble de mes mails Free...). J'ai réussi à en récupérer quelques uns que Google gardait en cache, mais dans l'ensemble ils ont presque tous disparu.

Dernièrement, j'ai lors de la migration de mon autre blog découvert la dernière version de Joomla!. Car pour me compliquer la vie, le déménagement de d'aïeux et d'ailleurs n'avait pas été sur la dernière version, et la migration était un processus plus ou moins complexe (dans lequel j'ai de nouveau perdu les commentaires, avant de les réintégrer manuellement...).

Une résolution pour cette rentrée : que j'arrête de changer de template, c'est à dire de mise en page, de couleurs, de positionnement des modules. Je ne me décide pas. J'étais enchantée de ma nouvelle bannière (ci-dessous), mais comme j'ai changé de template, il faut que j'en refasse une...

 

Bannière blog
 

Promis, je vais arrêter de tout chambouler et me décider une bonne fois pour toute ! En attendant, voici une deuxième photo de rentrée, toujours la même (ma grand-mère), pas difficile à louper : c'est celle qui caresse son chien.

 

Ecole primaire du Guilvinec, vers 1930
(ma grand-mère est au 1er rang, 3e en partant de la gauche, avec son chien)

Sources

  • Photographies : archives familiales
made with love from Fuerteventura

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir