tablettes_rennaises_ms619_bg.jpg

Derniers articles

À propos

Généalogiste amateur et archiviste, j'ai créé le site Internet "d'Aïeux et d'Ailleurs" en 2007, afin de mêler recherches généalogiques, histoire, archives et numérique.

Les billets de blog, dont les plus récents sont accessibles ci-contre, sont regroupés en plusieurs rubriques : Ciel mes aïeux (portraits et articles consacrés à ma généalogie), Brèves d'archives (actes et découvertes insolites), La boîte à outils (méthodologie de recherches, outils numériques) et Dans la bibliothèque. Ces contenus sont également accessibles à partir de la frise chronologique ci-dessous. 

L'Arbre généalogique permet de naviguer, par branche, dans les données collectées. La partie Photothèque regroupe des photographies familiales. Enfin, la partie Ressources propose un ensemble de liens vers des contenus intéressants du point de vue de la généalogie (blogs, outils méthodologiques, actualités).

Pour rester au courant des publications, il est possible de s'abonner par mail.

Bonne visite !

 

Maïwenn Bourdic

Accès chronologique aux billets de blog

Parcourez la frise chronologique pour accéder aux articles du blog.

Mariage bigouden. 4e jour de noces au Guilvinec, 1925.

On ne rigole pas quand on se marie. J'ai souvenir de cours de culture bretonne au collège où le prof nous avait dit qu'on festoyait pendant plusieurs jours. La preuve en images, avec mes arrières-grands-parents bigoudens.
Nous sommes au mois d'avril 1925. C'est le début de la saison de pêche aux langoustines. Ca tombe bien : on est au Guilvinec. Jetez un oeil aux brassées de demoiselles roses et aux boutonnières sur les costumes !

 
4ème jour de noces de Germaine LE BRUN (qui s'amuse avec une langoustine) et Désiré BIGUAIS (juste derrière elle) 16 avril 1925, Le Guilvinec
 

 

Signatures du mariage BIGUAIS x LE BRUN

 

 

Le lundi 13 avril à 10 heures, devant le maire radical-socialiste Jean dit Calopic Le Cleac'h, Désiré BIGUAIS, 23 ans et Germaine LE BRUN, 19 ans, se disent oui. Le fils du marin et la fille de l'horloger s'épousent en présence de Jean LE NADAN et Edouard Eugène BOUIN, restaurateur.

 
4ème jour de noces de Germaine LE BRUN et Désiré BIGUAIS. 16 avril 1925, Le Guilvinec

 

3e rang

Henri BIGUAIS (frère du marié) ; ? ; Jean LE BRUN (beau-frère du marié), ? ; Emile BIGER ; Fanny (cousine germaine de la mariée) ; le pharmacien ; ?

2e rang

Mr. BOLLORE de Pont l'Abbé (ami) ; Louise BIGUAIS (soeur du marié) ; François BIGUAIS (cousin du marié) ; Paule COIC (cousine de la mariée) ; ? ; Mr. GARO

1er rang

Joseph BIGUAIS (cousin du marié) ; Albertine QUEFFELEC ; Auguste COIC et sa fiancée Louisette LE BRUN (soeur de la mariée) ; les mariés Désiré BIGUAIS et Germaine LE BRUN ; Mr. NADAN (marchand de vins) ; Germaine BIGER (cousine)


Après, les replacer tous dans l'arbre, c'est une autre histoire...

 

Sources

  • > Photographies : archives familiales
  • > Mairie du Guilvinec : acte de mariage
contentmap_plugin
made with love from Joomla.it - No Festival

Mots-clés: fête, photographie, Coïc, Le Brun, Biguais, Finistère

ImprimerE-mail

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Paroles de lecteurs

  • Tout le monde n'a pas la chance d'avoir eu des ancêtres communistes

    • Bonjour Attention il s'agit d'archives françaises spoliées par les Allemands pendant la Seconde Guerre ...

      Lire la suite...

       
    • Excellent article. Savez-vous si ces archives contiennent des documents du bloc communiste (incluant ...

      Lire la suite...

       
    • C'est de l'histoire récente, tu pourrais fouiller du côté de Saint Nazaire et Nantes où l'anarcho-syndi ...

      Lire la suite...

tablettes_rennaises_ms619_bg.jpg