<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom">
	<channel>
		<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
		<description>Commentaires pour Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</description>
		<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous</link>
		<lastBuildDate>Tue, 21 May 2013 17:43:37 +0000</lastBuildDate>
		<generator>JComments</generator>
		<atom:link href="http://www.daieux-et-dailleurs.fr/component/jcomments/feed/com_content/224" rel="self" type="application/rss+xml" />
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-257</link>
			<description><![CDATA[Hello Maïwenn, depuis 6 ans que j'ai débuté mes recherches, je me suis "un peu" améliorée ! mais je n'ai pas encore de site perso comme le tien. J'ai saisi mes infos sur généanet fin 2009 et je reconnais que sans ce site je n'aurai pas beaucoup avancé ! je me suis servie des données de "cousin(e)s" inconnu(e)s et je les ai utilisées une fois que j'ai eu les actes pour confirmer. si je n'ai pas les actes je mets le lien vers l'arbre du cousin Alors MERCI eux ! Je me suis fait un "pense-bête" quand je visionne les actes en ligne pour savoir où j'en suis, mais parfois j'oublie de noter en quittant ce qui fait que je me "retape" les mêmes actes... :oops: il m'est arrivé de refaire tout un registre de 800 et quelques pages mais pas grave :lol: (j'ai tenté de faire court car j'ai apparemment été un peu trop bavarde ?) @bientôt]]></description>
			<dc:creator>Hélène</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 14 May 2010 13:30:09 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-257</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-256</link>
			<description><![CDATA[Bonjour, Toute cette discussion sur le "pillage" des données sur internet m'a inspiré hier un petit billet que j'ai publié sur mon blog : http://www.brunocallens.com Généalogiquemen t vôtre ! Bruno Callens]]></description>
			<dc:creator>b.callens</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 11 May 2010 15:15:52 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-256</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-255</link>
			<description><![CDATA[Bonjour, Toute cette discussion sur le "pillage" de données sur internet (et sur généanet en particulier) m'a amené à publier un billet sur mon blog... http://www.brunocallens.com/]]></description>
			<dc:creator>b.callens</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 11 May 2010 15:12:54 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-255</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-253</link>
			<description><![CDATA[ lorsque j'avais mis les miennes il y a à peu près deux ans, sources à l'appui, l'ensemble a été recopié et déformé sans sources, lieux modifiés comme cité plus bas (Brest). Voila pourquoi je ne mets plus rien. Et pour ma part je n'ai vraiment jamais progressé avec geneanet. C'est clair que sans Geneanet ma généalogie serait restée figée, ceux qui prennent leurs renseignement sur Geneanet et n'y mettent pas leurs bases de données ne jouent pas le jeu et empêchent beaucoup de confrères de progresser, alors par pitié ne garder pas par devers vous des renseignement précieux pour tous Bien cordialement à tous]]></description>
			<dc:creator>DAEMS</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 10 May 2010 16:08:43 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-253</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-252</link>
			<description><![CDATA[ lorsque j'avais mis les miennes il y a à peu près deux ans, sources à l'appui, l'ensemble a été recopié et déformé sans sources, lieux modifiés comme cité plus bas (Brest). Voila pourquoi je ne mets plus rien. Et pour ma part je n'ai vraiment jamais progressé avec geneanet.]]></description>
			<dc:creator>Hervé</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 10 May 2010 10:16:46 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-252</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-251</link>
			<description><![CDATA[ 57 commentaires sur les pratiques de chacun et 2 percevant ces "généralités" (en fait, des pratiques, en l'occurrence les miennes) comme des commandements : total fait, je ne me sens pas une âme de Commandeur.]]></description>
			<dc:creator>d aieux etc...</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 10 May 2010 07:39:46 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-251</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-250</link>
			<description><![CDATA[ Je ne suis absoluement pas d'accord avec cette affirmation gratuite et non argumentée. Sans Geneanet, je n'aurais jamais autant progressé dans mes recherches ! Geneanet a l'énorme avantage d'être gratuit (à la différence de tous ces sites anglosaxons ou français côtés en bourse) et d'être la vraie référence des généalogistes. Depuis quelques années, l'équipe de Geneanet fait beaucoup de pédagogies pour que les uns et les autres citent leurs sources et cela marche. Je trouve de plus en plus d'arbres avec les liens vers les sources ou même l'acte de référence directement lié à l'arbre. Le problème du "pillage" n'est pas propre à Geneanet mais à Internet. Mais comme Geneanet est de loin le site le plus consulté, Hervé, vous faîtes un amalgame !]]></description>
			<dc:creator>Sylvia</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 10 May 2010 07:30:11 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-250</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-249</link>
			<description><![CDATA[PS : les commentaires en double, triple et quadruples exemplaires sont supprimés.]]></description>
			<dc:creator>d aieux etc...</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 10 May 2010 06:48:00 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-249</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-248</link>
			<description><![CDATA[ Comme le précise Jordi, en effet les bases Mormons sont plus que pauvres pour l'ensemble de mon ascendance. Et ça n'a rien donné non plus pour les recherches que j'ai faite en Espagne ou aux USA. La seule info trouvée, je l'avais déjà obtenue ailleurs directement des descendants.]]></description>
			<dc:creator>d aieux etc...</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 10 May 2010 06:47:09 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-248</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-247</link>
			<description><![CDATA[ C'est votre avis. Les expériences Geneanet peuvent être bonnes ou mauvaises, mais sont globalement plutôt bonnes (sinon pourquoi un tel succès ?), malgré certains pillages (j'ai même été pillé par un cousin très proche qui n'a jamais daigné répondre à mes mails). Les erreurs (de lieu, de filiation), elles sont faites aussi pour être corrigées. Que les autres ne les corrigent pas et ne vérifient pas leurs données, c'est leur problème. Mais la plupart sont très heureux de corriger leurs erreurs (et moi également). Le tout est de s'en servir correctement, comme Internet d'ailleurs.]]></description>
			<dc:creator>d aieux etc...</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 10 May 2010 06:46:22 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-247</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-246</link>
			<description><![CDATA[ Cet article a pour seul but d'apporter une vision critique des méthodes de travail de l'auteur et mettant en lumière ce qu'elle considère comme des points faibles ou même, parfois, des négligences. Elle nous invite ensuite à initier la même réflexion pour chacun d'entre nous. De nombreux autres généalogistes, tant amateurs que professionnels, l'ont bien compris et ont livré leur propre auto-critique en suivant le canevas donné ici par Maïwenn.]]></description>
			<dc:creator>jordi</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 10 May 2010 06:29:14 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-246</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-245</link>
			<description><![CDATA[Hervé a écrit: En effet ce ne sont pas seulement les Mormons qui peuvent faire l'indexation, mais quiconque veut bien le faire bénévolement. Pas besoin de se déplacer vers Salt Lake City, juste de s'enregistrer sur Familysearch.or g. Il y a dans le moment quatre projets sur la France: Coutances, Cherbourg, Saint-Lo et registres protestants de Paris (sur lequel je travaille en ce moment).]]></description>
			<dc:creator>Suzanne</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 10 May 2010 03:37:05 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-245</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-244</link>
			<description><![CDATA[ Je ne pense pas que Maïwenn ait voulu dire que les bases des Mormons étaient pauvres. A mon avis, elle voulait plutôt dire que, dans sa pratique généalogique personnelle, elle ne l'utilisait que très peu. cet article vous pose la question et cite des remarques comme des commandements qui s'adressent aux autres en faisant des généralités.]]></description>
			<dc:creator>Hervé</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 09 May 2010 23:29:43 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-244</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-243</link>
			<description><![CDATA[ Ce ne sont pas les mormons qui ont fait les relevés ! mais les associations françaises qui ont fait les index et donnés aux mormons. Allez à Salt Lake City et vous verrez de quoi je parle]]></description>
			<dc:creator>Hervé</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 09 May 2010 23:24:05 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-243</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-242</link>
			<description><![CDATA[Bonsoir Hervé Un peu comme dans les commentaires, finalement :-* Je n'ai pas bien compris pourquoi :sigh:: Pour ce qui est d'utiliser les données qui y sont présentes, Geneanet est une source d'information très utile. Le tout est de savoir savoir s'en servir correctement. Je ne pense pas que Maïwenn ait voulu dire que les bases des Mormons étaient pauvres. A mon avis, elle voulait plutôt dire que, dans sa pratique généalogique personnelle, elle ne l'utilisait que très peu.]]></description>
			<dc:creator>jordi</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 09 May 2010 19:53:01 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-242</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-241</link>
			<description><![CDATA[En réponse à Hervé, si tu penses que Généanet souffre de recopiage non-vérifié, le site des Mormons est 100 fois pire, car en plus il y a des gens qui ne comprennent pas la langue et font des erreurs de transcriptions aberrantes. Cependant, il y a sur le site des Mormons des actes en lignes et des transcriptions d'actes qui sont très utiles. Comme partout, si il n'y a pas de source citée, il faut se méfier.]]></description>
			<dc:creator>Suzanne</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 09 May 2010 19:51:20 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-241</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-240</link>
			<description><![CDATA[il y a de bons points comme d'autres remarques inutiles comme le fait d'utiliser Geneanet, tout le monde n'y est pas inscrit et dont beaucoup de recopiage comme vous le dites si bien "Je contacte systématiquemen t les généanautes avant de mettre sur Geneanet les données que j'ai pompées", fait que beaucoup de données sont fausses, pour ma part j'ai viré tout ce que j'avais mis, j'ai un bel exemple d'une GM née à Brest dans le 29, le lendemain je la retrouve à Brest en Russie... Geneanet est le pire exemple d'endroit ou mettre ses données. Je cite "Côté Mormons, c'est assez pauvre" sans doute pour la France mais pas pour les autres pays, remarque encore inutile ! Sachez tout de même qu'il n'y a pas que leur site en ligne qui existe chez les mormons, allez sur place vous y trouverez votre bonheur...]]></description>
			<dc:creator>Hervé</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 09 May 2010 19:38:50 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-240</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-238</link>
			<description><![CDATA[:roll:: en ce moment grace a "geneanet": je cherche a faire le lien pour les mariages collatereaux.Je suis a lje passea retraite(3 mois)+ temps"pour mon"obi". mon defaut je me disperse j'aime associer l'histoire la geographie regionale§ cela m'a permis de decouvrir que ma branche protestante fut catholique dans le dept" 79"!!!!!! :oops:]]></description>
			<dc:creator>MASSONI</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 09 May 2010 09:53:18 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-238</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-236</link>
			<description><![CDATA[Bonjour Comme ce que vous dites est vrai. Généalogiste depuis peu je suis parti la fleur au fusil tout excité de trouver des ancêtres. Et puis l'euphorie passée je me suis vite rendu compte qu'un peu de rigueur était nécessaire. Depuis j'ai comme devise la qualité plutôt que la quantité : je note systématiquemen t les sources, je nomme rigoureusement les images des copies d'actes sosa ou pas et je sauvegarde mon disque sur 2 supports différents 1 x par semaine (l'expérience d'un crash de DD fait réfléchir). Pour le reste... la marge de progrès est considérable. Bravo pour votre blog.]]></description>
			<dc:creator>Jean deysines</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 08 May 2010 15:01:39 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-236</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-235</link>
			<description><![CDATA[Merci à Généanet et Maïwen, pour ces commentaires. Je pense que beaucoup de gens se reconnaîtrons.E n 1980, je ne savais pas trop comment on faisait, donc je ne notais pas,cela manque parfois.Là, j'ai un petit carnet répertoire, où je note les villes et registres consultés .Grâce à ces recherches, chez fait une expo de cartes postales anciennes ainsi qu'une autre sur mes ancêtres Lozériens, à travers "ma généalogie" et des des documents anciens prêtés. J'en ai tiré une monographie. C'est très dur comme vous dites, quand on est pas une historienne, ni une généalogiste pro, ni un écrivain, de faire cela, mais avec du coeur, de l'admiration pour tous nos anciens, on trouve les mots et les images qui vont retracer leur vie quotidienne à travers les années, et c'est passionnant. De plus grâce à cela, je retrouve des tas de gens, parents proches ou + éloignés, et c'est un vrai bonheur. Alors, continuons, et merci. Geneviève]]></description>
			<dc:creator>G Broux-Roudil</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 08 May 2010 10:40:19 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-235</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-232</link>
			<description><![CDATA["Mais j'avoue que "j'oublie" toujours les parrains, marraines et curés car j'ai peur d'encombrer l'arbre pour rien." Sans renter sans une bataille du meilleur logiciel. : "il n'y a pas ce soucis à ce niveau pour raccorder directement les témoins, sans faire des doublons, avec Génénatique" Jean Claude MICHON]]></description>
			<dc:creator>MICHON</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 08 May 2010 07:10:59 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-232</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-230</link>
			<description><![CDATA[Bonjour, Et bien en sommes avant de lire les commentaires sur votre remise en question, vous êtes comme la plupart des généalogistes, même des plus mordus, que je suis aussi! En fait vous êtes tout a fait dans la norme sur le plan des erreurs de jeunesse comme débutant et hors norme au niveau de votre remise en question. Bravo à vous ! Jean Claude MICHON Identifiant "mimiche et "jclmichon" sur GénéaNet]]></description>
			<dc:creator>MICHON</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 08 May 2010 06:34:16 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-230</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-229</link>
			<description><![CDATA[Bonsoir Au début, je relevais les noms dans mon logiciel : j'avais le cd des registres ! Puis quand j'ai voulu regarder à nouveau certains actes il fallait que je refasse la recherche. Alors maintenant, je note la cote, la page dans mon logiciel et je fais une copie de l'acte que je classe avec un numérique et j'ai tableau excel qui reprend tous mes actes. Si c'est un acte notarié je rajoute a, b,... et je me sers de la partie note de mon logiciel Je fais fréquement des sauvegardes sur mes clefs, mon netbook et dvd]]></description>
			<dc:creator>almaberge</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 07 May 2010 23:29:27 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-229</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-228</link>
			<description><![CDATA[Le nommage des fichiers peut varier selon les préférences individuelles. Le but est de pouvoir retrouver l'information le plus rapidement possible avec le minimum d'effort. J'ai organisé mes fichiers en dossiers, un par patronyme. Pour le fichier lui-même, nom et date pour le baptême (ex: Hercule Lesage 1841) et les deux noms pour un mariage (Dionne-Bouchar d 1847). Je ne me suis jamais intéressée aux SOSA car je les trouve subjectifs et encombrants pour rien. C'était utile quand les ordis étaient plus limités - mais maintenant générer des tableaux se fait automatiquement .]]></description>
			<dc:creator>Suzanne</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 07 May 2010 21:49:26 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-228</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-227</link>
			<description><![CDATA[Le nommage des fichiers peut varier selon les préférences individuelles. Le but est de pouvoir retrouver l'information le plus rapidement possible avec le minimum d'effort. J'ai organisé mes fichiers en dossiers, un par patronyme. Pour le fichier lui-même, nom et date pour le baptême (ex: Hercule Lesage 1841) et les deux noms pour un mariage (Dionne-Bouchar d 1847). Je ne me suis jamais intéressée aux SOSA car je les trouve subjectifs et encombrants pour rien. C'était utile quand les ordis étaient plus limités - mais maintenant générer des tableaux se fait automatiquement .]]></description>
			<dc:creator>Suzanne</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 07 May 2010 21:47:57 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-227</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-226</link>
			<description><![CDATA[Bonjour, Belle Liste ou je me voie en miroir !! Quelle est votre méthode de nommage des fichiers car je trouve la mienne un peu lourde : N°sosa - Type acte (N, D, M) -Patronyme. votre opinion]]></description>
			<dc:creator>chrisp28</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 07 May 2010 10:12:27 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-226</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-224</link>
			<description><![CDATA[Bien vu, concernant toutes ces remarques. je ne serais pas d'accord sur un point : la flemme. je pense qu'à tous, on ne peut parler de flemme mais de manque de temps plutôt. Quant à ne pas noter les références des registres que nous consultons, j'ai souvent constaté que ce n'est pas plus mal et que souvent, une deuxième relecture, nous fait découvrir des noms cachés ou que nous ne prétions pas attention. Et puis c'est vrai qu'au commencement des recherches (j'ai commencé à l'âge de 12 ans), on n'a pas forcément le réflexe de noter tout et j'ai constaté par la suite nombre d'erreurs. Quant à la dernière ligne sur le fait d'aller aux archives, tout à fait d'accord avec vous, vivement la retraite pour en profiter à fond.....]]></description>
			<dc:creator>didbom</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 05 May 2010 20:16:37 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-224</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-221</link>
			<description><![CDATA[Rassurant de savoir que la nature humaine nous rassemble! Après m'être fait voler mon laptop, j'ai réalisé que ma sauvegarde n'était pas efficace. Ensuite, je suis passée de Windows à Mac- le logiciel n'aurait pas été compatible. Heureusement, après le premier incident, j'ai décidé que la version web sur Généanet était la meilleure option. Je n'ai pas à me soucier des mises-à-jour de logiciel, et je peux travailler de n'importe où, sur toutes les plates-forme. Pour les sources, après avoir vu trop d'erreurs recopiées 100 fois, je n'utilise que les données où je peux tracer les sources - enfin, comme pour le reste et pour beaucoup de monde, la plupart du temps...]]></description>
			<dc:creator>Suzanne</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 05 May 2010 19:40:26 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-221</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-220</link>
			<description><![CDATA[J'ai adoré ta franchise et je me reconnais dans beaucoup de points. Mon plus grand défaut.. Je me disperse trop. J'attaque sur plusieurs fronts et laisse trop de choses en plan.... Amitiés à tous]]></description>
			<dc:creator>isabelle</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 05 May 2010 19:39:36 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-220</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-219</link>
			<description><![CDATA[Rassurant de savoir que la nature humaine nous rassemble! Après m'être fait voler mon laptop, j'ai réalisé que ma sauvegarde n'était pas efficace. Ensuite, je suis passée de Windows à Mac- le logiciel n'aurait pas été compatible. Heureusement, après le premier incident, j'ai décidé que la version web sur Généanet était la meilleure option. Je n'ai pas à me soucier des mises-à-jour de logiciel, et je peux travailler de n'importe où, sur toutes les plates-forme. Pour les sources, après avoir vu trop d'erreurs recopiées 100 fois, je n'utilise que les données où je peux tracer les sources - enfin, comme pour le reste et pour beaucoup de monde, la plupart du temps...]]></description>
			<dc:creator>Suzanne</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 05 May 2010 19:39:02 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-219</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-218</link>
			<description><![CDATA[Bonjour, Moi aussi je suis passée par la flemme et le découragement au départ, alors j'ai pris le taureau par les cornes et je me suis mise à retaper les actes et à les intégrer dans les sources de mon logiciel. Et comme flemmarde, j'ai gagné un temps fou car je n'ai plus à rechercher l'acte et à déchiffre des écritures souvent difficiles. Je n'ai qu'à cliquer sur ma source et le tour est joué. J'en ai transcrit 12.000 pour l'instant et cela facilite les démarches pour relier les individus entre eux. J'ai la chance d'habiter le Morbihan où les archives sont en ligne. Bon courage]]></description>
			<dc:creator>Anne Marie</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 05 May 2010 13:01:24 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-218</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-217</link>
			<description><![CDATA[je me retrouve un peu coté flemme par contre j'essaye d'utiliser un max de données par actes, témoins parrain marraine tout est noté en commentaire j'ai fait des fiches sur exec par ville nom.... pour mes recherches. ainsi un simple tri me renseigne sur tous les enfants d'une même famille (ancienne informaticienne )]]></description>
			<dc:creator>brigitte</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 05 May 2010 13:01:10 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-217</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-216</link>
			<description><![CDATA[J'ai été très interessée par cet article. Il est vrai que je ne note pas les sources des registres paroissiaux et d'état-civil, car lorsque j'y prends une date et un acte je considère que c'est incontestable. Je note, en revanche, en source systématiquemen t et scrupuleusement le nom des personnes chez qui je récupère des informations et en principe je les préviens. Comme j'ai numérisé beaucoup d'actes des Sosa, pour ne pas les chercher 2 fois je mets toujours un petit a à côté des dates concernées sur la liste d'ascendance que j'édite périodiquement avec Hérédis. Ca m'évite d'y revenir. Je ne prends, sauf exception, que les actes concernant les Sosa. Mais j'avoue que "j'oublie" toujours les parrains, marraines et curés car j'ai peur d'encombrer l'arbre pour rien. Et je fais des sauvegardes régulièrement en espèrant n'avoir pas à m'en servir. Car là, je crois que j'aurais une sainte flemme de tout recommencer. Dieu fasse que mon disque dur tienne le coup!]]></description>
			<dc:creator>carcassonne</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 05 May 2010 11:22:28 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-216</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-215</link>
			<description><![CDATA[J'ai été très interessée par cet article. Il est vrai que je ne note pas les sources des registres paroissiaux et d'état-civil, car lorsque j'y prends une date et un acte je considère que c'est incontestable. Je note, en revanche, en source systématiquemen t et scrupuleusement le nom des personnes chez qui je récupère des informations et en principe je les préviens. Comme j'ai numérisé beaucoup d'actes des Sosa, pour ne pas les chercher 2 fois je mets toujours un petit a à côté des dates concernées sur la liste d'ascendance que j'édite périodiquement avec Hérédis. Ca m'évite d'y revenir. Je ne prends, sauf exception, que les actes concernant les Sosa. Mais j'avoue que "j'oublie" toujours les parrains, marraines et curés car j'ai peur d'encombrer l'arbre pour rien. Et je fais des sauvegardes régulièrement en espèrant n'avoir pas à m'en servir. Car là, je crois que j'aurais une sainte flemme de tout recommencer. Dieu fasse que mon disque dur tienne le coup!]]></description>
			<dc:creator>carcassonne</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 05 May 2010 11:20:55 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-215</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-214</link>
			<description><![CDATA[ Une fois j'ai lu ce que je voulais lire sur une mention marginale... résultat j'ai cherché le mariage des mes arrières-grands parents pendant 1 an dans la mauvaise commune alors que la bonne commune était écrite noire sur blanc !]]></description>
			<dc:creator>d aieux etc...</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 05 May 2010 09:37:08 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-214</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-213</link>
			<description><![CDATA[ Le rapprochement entre parrains et témoins n'est en effet pas aisé. Surtout si seuls les noms prénoms sont mentionnés. Mais parfois il arrive qu'il y ait des indications supplémentaires (oncle maternel, frère utérin, untel fils de ...) ce qui permet de faire des rapprochements.]]></description>
			<dc:creator>d aieux etc...</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 05 May 2010 09:24:57 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-213</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-212</link>
			<description><![CDATA[ Le nommage c'est la façon dont vont être nommés les fichiers informatiques, par exemple les photos d'actes que vous avez prise, les photos anciennes numérisées, etc. Afin de se retrouver dans la masse, on est rapidement contraint à se définir une charte pour nommer les fichiers, avec le plus souvent les noms /prénoms de la personne, le lieu, la date, etc. De manière générale il vaut mieux éviter les accents dans les noms de fichiers informatiques. Quant à la lecture automatique, j'entendais par là une lecture rapide des registres. Quand on commence la lecture d'un registre, on repère rapidement l'endroit dans l'acte où vont se situer les noms de personnes ; afin d'aller plus vite, on se concentre sur ces endroits pour chercher rapidement, plutôt que de lire consciencieusem ent chaque acte en entier.]]></description>
			<dc:creator>d aieux etc...</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 05 May 2010 09:24:18 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-212</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-211</link>
			<description><![CDATA[Bonjour, nous sommes tous pareils,j'ai une méthode de classement qui fonctionne pas mal pour la copie des actes : je renomme la photo : 1955-Beaupretre Patrick-Naiss-G ray et après je classe par Départements et Villes Plout70 (Généanet)]]></description>
			<dc:creator>Beauprêtre Patrick</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 05 May 2010 09:05:06 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-211</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-210</link>
			<description><![CDATA[bonjour, merci pour ces renseignements précieux, mais je suis novice. Qu'est ce qu'un 'nommage" et une lecture automatique ? Sinon, je note les pages des registres, les noms des parrains et témoins, mais c'est difficile de faire le rapprochement et pourtant j'ai heredis depuis peu, alors je n'ai peut être pas tout compris!]]></description>
			<dc:creator>GOBERT</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 05 May 2010 08:23:57 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-210</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-209</link>
			<description><![CDATA[Bravo Maïwenn pour toutes ces précisions ...des manques d'organisation ,je connais moi aussi et j'ai tant de choses encore à apprendre !!! Salut amical de ta cousine de lorient Marie France]]></description>
			<dc:creator>michelin marie franc</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 05 May 2010 08:16:53 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-209</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-208</link>
			<description><![CDATA[Je m'y reconnais dans certains parties. Surtout depuis la naissance des photos numériques, je croule sous un tas de photos non encore classifiées. Je vais aux archives avec une liste de noms sur un village. Et quand je vois le nom en question, clac, photo. C'est seulement chez moi que je fais le tri, et il y a un tas qui traine depuis 2004... La flemme. Mais, en effet, c'est surtout vouloir faire prospérer son arbre que l'on passe à côté des informations essentielles sur nos ancêtres. Désormais, je reprends depuis la base, pour vérifier dans chaque branche si j'ai rien omis.]]></description>
			<dc:creator>Yann</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 05 May 2010 08:01:22 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-208</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-207</link>
			<description><![CDATA[ http://www.laviedenosancetres.fr/]]></description>
			<dc:creator>Lucile</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 05 May 2010 07:14:16 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-207</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-206</link>
			<description><![CDATA[Bonjour Maïwenn Super ce mea culpa,mais je vois que je suis pire que toi car il est vrai par exemple que les parrain et marraine son très souvent oublié chez moi,mais il est vrai que j'avais pas mal de doublon et je n'aime pas beaucoup ça. Maintenant je vais aller suivre tes conseil et reprendre mes actes pour les compéter, car il est vrai qu'avec Héredis et généanet c'est facile a encoder tous ces renseignements, en plus d'essayer de faire revivre tous nos ancêtres sur mon site. Bises à toi lucile]]></description>
			<dc:creator>Lucile</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 05 May 2010 07:13:17 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-206</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-204</link>
			<description><![CDATA[Bonjour, Je me retrouve aussi sur certains points. Je fais de la généalogie depuis plus de 30 ans. Autrefois j'allais avec mon mari dans les dépôts d'archives ou dans les mairies on y était plus ou moins bien reçu. A l'époque on recopiait les actes. Pas question d'oublier quelque chose. Arrivé à la maison on classait nos recherches. Aujourd'hui tout est bien classé dans des classeurs par départements. L'informatique et internet nous rendent bien service. Je note le maximum de renseignements surtout les parrains,marrai nes, témoins et leur lieu de résidence, ça peut débloquer une branche, j'utilise aussi les sites généalogiques en ligne, je fais des échanges de recherches. Bonne journée à tous.]]></description>
			<dc:creator>de LAVALADE-LAPAINE</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 05 May 2010 07:04:01 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-204</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-203</link>
			<description><![CDATA[Moi je ne dirais pas toujours la flemme mais plutôt l'impatience de voir prospérer son arbre lorsqu'on tombe sur un "filon" et aligner de nouveaux aïeux est plus existant que de saisir les sources et autres "détails" et puis quand l'excitation retombe on se demande si on a pas oublié quelque chose d'ou vient cette infos et on perd un temps fou à retrouver les sources, les collatéraux oubliés etc... courage c'est un beau passe temps]]></description>
			<dc:creator>DAEMS</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 05 May 2010 06:35:53 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-203</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-202</link>
			<description><![CDATA[Bonjour, Je ne suis pas sûr que le Gedcom Xml proposé par les mormons soit le meilleur qui soit.... Mais il serait temps de concevoir un véritable standard (et qui le soit vraiement ! ) universel... D'autant que j'ai quand même l'impression que les logiciels de type heredis vont disparaître au profit de logiciels en ligne ; et le gedcom écrit en se fondant sur le xml pourrait faciliter les choses. Bruno Callens]]></description>
			<dc:creator>b.callens</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 04 May 2010 16:47:19 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-202</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-201</link>
			<description><![CDATA[ Itou ! Le champ Notes me sert un peu de fourre-tout, pour noter les infos glanées sur Gallica, sur un arbre en ligne. Ou des registres où j'ai fait chou blanc :lol: Donc pas de regret pour le champ Sources Parfois je me surprend à rêver d'un logiciel utilisant le Gedcom XML...]]></description>
			<dc:creator>d aieux etc...</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 04 May 2010 16:19:54 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-201</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-200</link>
			<description><![CDATA[Bonjour, Chacun se reconnaîtra dans votre billet... Vous dites ne jamais utiliser le champ "sources" sur généanet ou dans votre logiciel et vous semblez le regretter. Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas le faire ou plus exactement c'est inutile de le faire. Non pas qu'il faille ne pas citer ses sources bien évidemment ; simplement utiliser le champ "notes" pour cela. Le problème, c'est le Gedcom qui est un format obsolète, totalement dépassé et il se trouve que les informations intégrées dans le champ "sources" sont précisément celles qui risquent de ne pas être "récupérées" si l'on change de logiciel. J'ai déjà eu l'occasion d'évoquer cette question sur mon blog : http://www.brunocallens.com/dotclear/index.php?post/2009/07/19/Les-insuffisances-du-Gedcom-La-gestion-des-sources Bruno Callens]]></description>
			<dc:creator>b.callens</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 04 May 2010 14:59:08 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-200</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-199</link>
			<description><![CDATA[ C'est désormais en ligne : http://blog.geneanet.org/index.php/post/2010/05/Quand-les-genealogistes-sauto-analysent.html]]></description>
			<dc:creator>Christophe BECKER</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 04 May 2010 13:33:52 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-199</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-197</link>
			<description><![CDATA[Pour les favoris, utiliser Xmarks, ça marche du tonnerre et ça soulage bien des angoisses !]]></description>
			<dc:creator>Fred</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 29 Apr 2010 11:57:55 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-197</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-196</link>
			<description><![CDATA[Bonjour j'ai aussi répondu à votre questionnaire, il y a encore des progrès à faire :-* http://sebavy.blogspot.com/2010/04/et-moi-quel-genealogiste-suis-je.html En tout cas bravo, pour votre blog il est bien fait, agréable et intéressant ... merci]]></description>
			<dc:creator>Sébastien AVY</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 27 Apr 2010 09:06:25 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-196</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-195</link>
			<description><![CDATA[ C'est bon, j'ai corrigé les deux fautes d'orthographe qui traînaient ! Par avance merci !]]></description>
			<dc:creator>d aieux... &amp; co</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 24 Apr 2010 15:36:52 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-195</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-194</link>
			<description><![CDATA[ La consécration ! :D Décidément, Maïwenn, tu as été bien inspirée sur ce billet qui aura fait le tour de la blogosphère en peu de temps.]]></description>
			<dc:creator>jordi78</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 23 Apr 2010 07:42:33 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-194</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-193</link>
			<description><![CDATA[Bravo pour cette note pleine d'intérêt et d'enseignements . Je pense que nous allons la relayer sur GeneaNet dans notre prochaine newsletter !]]></description>
			<dc:creator>Christophe BECKER</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 23 Apr 2010 07:37:22 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-193</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-190</link>
			<description><![CDATA[Et allez, hop moi aussi : http://papiers.poussieres.free.fr/index.php/2010/04/15/quel-genealogiste-suis-je-moi-aussi/ Y a pas de raison :D]]></description>
			<dc:creator>jordi78</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 15 Apr 2010 12:12:46 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-190</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-189</link>
			<description><![CDATA[J'ai finalement répondu aussi à ton billet (et d'ailleurs je constate que quand je parle beaucoup, la mise en page de mon blog n'est vraiment plus trop adaptée :-) ) http://desracines.free.fr/blog/post/et-moi-quel-genealogiste-suis-je]]></description>
			<dc:creator>Raphaël</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 13 Apr 2010 10:15:58 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-189</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-183</link>
			<description><![CDATA[Merci ! Encore une pratique à généraliser de mon côté :-)]]></description>
			<dc:creator>Raphaël</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 01 Apr 2010 12:47:01 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-183</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-182</link>
			<description><![CDATA[Lorsque je les crée (c'est à dire systématiquemen t maintenant pour les sosas), je le fais en tant que personnes avec un lien de type parrain, témoin, présent, etc. comme le permet Heredis. Je crée même les prêtres parfois. Forcément ça crée énormément de doublons ms ca permet aussi lorsque c'est précisé d'identifier des frères et soeurs, des oncles /tantes ou des beaux parents.. Par exemple en ce moment - quand je m'énerve pas dans le Maine-et-Loire mais que je parcours le Puy de Dôme où je fais beaucoup moins chou blanc - j'ai 36 Henri ou Antoine Madeuf (tjs pas de Bernard) ms sur certains actes le père du témoin est mentionné.]]></description>
			<dc:creator>d aieux &amp; d ailleurs</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 01 Apr 2010 11:26:53 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-182</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-181</link>
			<description><![CDATA[Tiens, tant que j'y suis, autre question : Quand tu relèves les parrains/marrai nes et témoins sur les actes, est-ce que tu les insère juste en note de l'acte (dans le logiciel ou ailleurs), ou bien tu créé des fiches de personnes, même si tu n'es pas sûr d'un lien familial ? J'ai toujours hésité à les ajouter systématiquemen t dans l'arbre par peur d'y intégrer des personnes qui n'ont a priori aucun lien familial. Mais en même temps c'est un bon moyen pour faire des rapprochements plus facilement. Sauf que souvent, on connaît le nom du parrain et rien d'autre, ce qui en fait une info inexploitable dans 95 % des cas...]]></description>
			<dc:creator>Raphaël</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 01 Apr 2010 09:22:48 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-181</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-180</link>
			<description><![CDATA[Oui je faisais mes journaux de recherche sur papier aussi. Et en fait j'ai perdu quelques feuilles sur un registre bien balisé : j'ai eu la flemme de me relancer sur ce registre jusqu'ici (je ne sais plus ce que j'avais déjà cherché comme actes et ce que j'avais déjà consulté :-) )]]></description>
			<dc:creator>Raphaël</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 01 Apr 2010 09:18:25 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-180</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-179</link>
			<description><![CDATA[Une autre réponse sur la Gazette des Ancêtres (http://lagazettedesancetres.blogspot.com/2010/03/et-vous-quelle-genealogiste-etes-vous.html)]]></description>
			<dc:creator>d aieux &amp; d ailleurs</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 31 Mar 2010 18:04:43 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-179</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-178</link>
			<description><![CDATA[Hum je vais tenter le journal de recherche.. On informatique. On verra si la flemme et ma tendance dispersée en matière de loisirs l'emporte. Parce que la mémoire ne suffit pas. J'avais commencé sur papier il y a plusieurs années, mais je ne dois avoir que 2 pages griffonnées ! Et pour le Ctrl + F, c'est moins pratique... En tout cas je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule flemmarde !]]></description>
			<dc:creator>d aieux &amp; d ailleurs</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 31 Mar 2010 11:04:24 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-178</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-177</link>
			<description><![CDATA[Article très intéressant ! Ça permet de comparer les pratiques de chacun. Beaucoup d'éléments en commun également. Souvent dus à la flemme aussi. Par contre depuis plusieurs mois, je tiens des "journaux de recherche" où je note les années des registres consultés, les pages vues et dans quel but (lecture automatique sur tels patronymes, recherche d'un baptême, etc.). Du coup j'y note en général tous les actes concernant les porteurs des patronymes recherchés. Je suis très mauvais pour la sauvegarde fréquente et très mauvais pour la charte de nommage des fichiers (j'en applique une pour les actes BMS/NMD mais qui a bcp de limites). Et je me sers de Bigenet, Geneanet et autres qu'à reculons, même quand je bloque. Pourtant c'est très bête de se taper 150 vues d'un registre quand on a l'acte à portée de main. Mais sinon j'ai l'impression de tricher :-)]]></description>
			<dc:creator>Raphaël</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 30 Mar 2010 21:06:37 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-177</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-176</link>
			<description><![CDATA[Merci pour cette liste ! Je me reconnais aussi en généalogiste avec flemme. Je vais la transformer en "to do list", et ainsi être un peu plus pro ! surtout après la journée de la procrastination (cad remettre au lendemain...)]]></description>
			<dc:creator>logo</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 30 Mar 2010 18:12:00 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-176</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Et vous, quel(le) généalogiste êtes-vous ?</title>
			<link>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-175</link>
			<description><![CDATA[Hum... je me retrouve dans pas mal de points, surtout ceux où il est question de flemme ;-) Je suis nettement plus consciencieuse que je ne l'étais au début de mes recherches, mais c'est pas encore ça... Pas le temps de généalogiser en ce moment, mais je vais peut-être prendre le temps de faire ma liste de trucs à moi. Me permettra sûrement de m'améliorer ! ;-))]]></description>
			<dc:creator>mistike</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 30 Mar 2010 04:41:33 +0000</pubDate>
			<guid>http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog-genealogique/boite-a-outils-genealogique/224-et-vous-quel-genealogiste-etes-vous#comment-175</guid>
		</item>
	</channel>
</rss>
