Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elle peuvent contenir des articles.

Sous-catégories

Répartition régionale de l'ascendance, avec liste éclair des patronymes rencontrés.

  • En bleu la branche paternelle (Bretagne, Normandie, Auvergne, Lorraine)
  • En rouge la branche maternelle (Normandie, Centre, Nord-Pas-de-Calais, Limousin, Auvergne, Ile-de-France)

Les provinces d'Ancien Régime étant relativement difficiles à délimiter sur les GoogleMaps, je me contenterai d'une répartition régionale, un peu anachronique, mais plus aisée.

Seule exception à cette règle : sur la carte Bretagne figure également l'actuel département de Loire-atlantique, pour des raisons historiques, etc. D'autant plus que mon ascendance patronymique, originaire du pays de Guérande parlait... breton.

Victor Jaclain, meunier (1833-1914)Les photographies jaunies sont rangées dans de vieilles boîtes à chaussures ou des boîtes à gâteau. Pour les regarder, on les étale sur la table, et on pioche. Et les souvenirs remontent, et les grands-mères sont intarissables. Je les en remercie.
Alors faites de même, déplacez les photos, et cliquez sur celles que vous souhaitez regarder de plus près.

 

Ci-contre Victor Jaclain, le visage le plus ancien, né en 1833 à Mur-de-Sologne, décédé en 1914. Sur la photo (famille Mariton) il est entouré de sa femme et de leurs enfants.