Escalin, maire de Charmensac (signature)
 

Ayant reçu un certain nombre d'actes de Charmensac, j'ai découvert un champion de phonétique : Pierre Escalin, maire de 1825 à 1828 environ. D'où parfois une certaine difficulté à déchiffrer, surtout certaines dates.

Extrait. Acte de décès de Pierre RINAUD / REYNAUD, transcrit le 21 septembre 1827.
 
L'an mil hui ceant vint septe et le vint un septeambre par devan nous pierre escalin maire et officie de la commune de charmensac cantont dallanche departement du cantal a comparus hier vint sa fil laquel ma represante les ? mortuere de de fun ? pierre rinaud vevue de de funt chaterine rinaud age de soixante troi ean iel et decede le vint cinque juille a neuf eur du soire en laupital de la viel de sallon departement bouche du rhone la preseante declaration et represantation faite en presance de françois verdier age de quarant six an et de pierre merle age de quarante huit an tou deux cultivateur du bour iel on declare ne savoire signe la declarante ne sa signe apre leur avoir donner lecture dapres ... acte le jour et moi et an et au la minuite.

 

Acte de décès de Pierre REYNAUD

 

Il n'empêche, heureusement que le maire a retranscrit cet acte car je n'aurais jamais eu l'idée d'aller le chercher à Salon-de-Provence !

Source

  • Archives départementales du Cantal, actes d'état civil de Charmensac, via un collègue de l'Arbre de famille
 
made with love from Fuerteventura

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir