tablettes_rennaises_ms619_bg.jpg

#ChallengeAZ - X comme X (inconnu)

X inconnuPas d'enfant né sous X, et a priori pas d'enfant de l'Assistance publique (à vérifier peut-être pour Eugène, mais je pense que le conseil de famille a pris en charge le jeune orphelin).

Le premier (et pour l'instant le seul jusqu'à la 9e génération) "trou" dans l'autre arbre de R. se situe à la 7e génération. Marie Michelle Lahaye, est née en pleine Révolution à Ernée (Mayenne), le 25 frimaire an IV, fille de Marie Anne de La Haye (Lahaye), 20 ans. La naissance est déclarée 4 jours plus tard (on est limite au niveau du délai de déclaration...) par Anne de La Haye, la tante de la petite fille, 30 ans. Marie Anne Lahaye a semble-t-il élevé sa fille seule (et a priori n'a pas eu d'autres enfants seule à Ernée)... jusqu'à se marier en 1807 (Marie Michelle a 12 ans) avec un jeune sabotier, Eugène Benoît de 20 ans. Reste à creuser pour trouver si la petite fille a eu d'éventuels petits frères et soeurs.

Il y aura peut-être d'autres X dans les générations au-dessus, mais pour l'instant la génération 10 est trop en chantier pour se prononcer... Et bien sûr, hier comme aujourd'hui, tout cela ne dit pas avec certitude les géniteurs connus mais absents, les pères bien présents mais peut-être pas biologiques, et la transmission de tout ceci, secret de polichinelle, rumeur ou secret de famille bien gardés.

Imprimer E-mail

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

tablettes_rennaises_ms619_bg.jpg